Au CHUS Fleurimont, le 28 janvier dernier, est décédée à l’âge de 95 ans, madame Monique Lahaye, épouse de feu Raymond Desrochers et fille de feu Marthe Pony et de feu Paul Georges Lahaye.
Femme d’exception, mère aimée et aimante, elle laisse dans le deuil ses enfants, Johanne (feu Pierre Lorrain), Georges (feu Marie Boisvert) (Denise Fillion), Anne-Marie (feu Jacques Poulin), Luc (Sylvie Allaire), Marjolaine (Christian Rozycki), ses petits-enfants, Jeanne-Renée (Adrien Flisak), Étienne, Amélie, Évelyne, Camille, Félix-Antoine (Marie-Céline Vallerand-Roy), Emmanuelle, Charles-David et ses arrière-petits-enfants, Charles, Christophe, Léon et Raphaëlle ainsi que de nombreux parents et amis.es.
Monique rencontre Raymond, l’amour de sa vie, à l’Office de biologie de Montréal où elle occupe un poste de technicienne de laboratoire. Personne dynamique et engagée, elle s’est particulièrement intéressée, tout au long de sa vie, à la condition des femmes et à leur indépendance financière. À quarante ans, elle retourne aux études à temps plein tout en s’occupant de ses cinq enfants. Elle devient par la suite chargée de cours à l’Université de Sherbrooke, en Service social, et collabore à la mise sur pied du syndicat des chargés.es de cours.
Active et nageuse accomplie, elle a de plus enseigné la natation à toute une génération de Sherbookois.es et a participé à la création du Club des maîtres nageurs de l’École Montcalm.
Généreuse, épanouie, ouverte d’esprit et gourmande de la vie jusqu’à la fin, elle restera à jamais dans nos cœurs.
La famille recevra les condoléances le samedi 8 mars 2025, de 9h30 à 12h15 à la Coopérative funéraire de l’Estrie, 485, rue du 24-Juin à Sherbrooke.
Une cérémonie en son hommage sera célébrée à 12h30, à la Chapelle du même endroit. Un goûter sera servi par la suite.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don au Centre des femmes La Parolière de Sherbrooke et/ou un don de sang à Héma-Québec.
La famille remercie chaleureusement les équipes soignantes de l’Hôtel Dieu et du CHUS Fleurimont pour les bons soins reçus lors de ses nombreux séjours à l’hôpital.