Au CHUS Hôtel Dieu, le 29 mai 2023, à l’âge de 89 ans, nous a quittés monsieur Fernand Lagacé. Il était le conjoint de madame Jovette Moreau, fils de feu Elphège Lagacé et de feu Bertha Soly.
La famille recevra les condoléances de parents et amis à la Coopérative funéraire de l’Estrie (485 rue du 24-Juin, Sherbrooke), vendredi le 30 juin 2023 de 18h30 à 20h30 ainsi que samedi le 1er juillet 2023 de 9h30 à 11h.
Une cérémonie se déroulera à 11h à la chapelle du même endroit.
Si vous souhaitez assister à la cérémonie de façon virtuelle, vous pourrez le faire en cliquant sur le bouton Visionner la cérémonie en direct ou en différé à votre convenance.
L’urne de monsieur Lagacé sera déposée au columbarium St-Michel le jour même.
Outre sa conjointe, monsieur Lagacé laisse dans le deuil ses enfants François (Aline), Frédéric (Josée-Anne) et Catherine (Dominic), ses petits-enfants Marc-Antoine, Laurence, Maude, Simon, Thomas, Florence, Julianne, Emmanuelle, Louis Félix ainsi que leur conjoint et conjointe, le fils de madame Moreau Sébastien (Marie-Claude) et leur fils Fabien.
Il était le frère de Bernard, Jacqueline, feu Jean-Paul, feu Soeur Pauline, feu Marie-Jeanne, feu Jean-Louis, feu Jules, feu Françoise, feu Noëlla, feu André, feu Lucille et feu Yves.
La famille tient à remercier sincèrement tout le personnel des soins palliatifs du CHUS Hôtel-Dieu pour l’accompagnement et bons soins prodigués à Fernand.
Votre témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Société de recherche sur le cancer: https://www.societederecherchesurlecancer.ca et/ou à la Fondation du CHUS: https://www.fondationchus.org
Messages de sympathie
Nous partageons votre chagrin en ces moments difficiles et vous présentons nos plus sincères condoléances. On garde de très bons souvenirs de votre père. André et Marielle Rompré.
- André Rompré, le
1 juillet 2023
Je viens offrir mes sympathies les plus sincères en ces moments difficiles ! Je garderai toujours en mémoire son beau sourire ,son calme et toute la douceur qu'il dégageait .En pensées et sur internet avec vous ! Francine (fille de Jules et Lucille )
- Francine Grisé, le
1 juillet 2023
À Jovette et toute la famille
Toutes mes pensées vous accompagnent en ces moments de tristesse. Je garde un très beau souvenir de mon oncle Fernand, de sa gentillesse, de son calme, de sa belle voix, de ses visites toujours appréciées chez mes parents, Thérèse et Jean-Louis, à Saint-Charles-sur-Richelieu, avec Jovette. Bon courage à vous dans cette épreuve.
- Renée Lagacé, le
28 juin 2023
À tous .aussi vos conjoints(es) Petits enfants Je vous présentes mes sincères sympathies .
Perdre in PAPA n'est pas facile sa brise notre vie
le temps de mes études en foresterie je pensionnais chez votre mère, Madame Jovette Côté
- Régis Bouchard, le
26 juin 2023
La perte d’un être cher est une épreuve difficile à surmonter.
Nous compatissons avec vous et nous tenons à vous dire que nos pensées vous accompagnent en ces jours de grande tristesse.
Nos plus sincères condoléances
- Liette et Michel Roussin, le
20 juin 2023
Mes sincères condoléances à toi et toute ta famille. Je tiens à t’envoyer tout mon soutien durant cette épreuve pour la perte de ton père.
- Louise Lefèvre , le
17 juin 2023
En tant que nièce qui ne le voyait pas souvent, je me souviens de lui comme étant un oncle gentil, bon et souriant.
Mes sincères condoléances à vous tous.
- Anne Lagacé (l'aînée de Jean-Louis), le
11 juin 2023
M. Lagacé a marqué le monde forestier de la Haute Mauricie en implantant en 1967 la formation de garde forestier. L'École forestière de La Tuque continue son œuvre. Mes sympathies.
- Luc Marchand, le
7 juin 2023
conjoints (es )et petits enfants de chacun
Pas facile de perdre une personne qu'on aime
Sincères sympathies. Lise Brisson cousine à Jovette Côté
- Lise.Brisson, le
6 juin 2023
Bonjour Madame Moreau,
Monsieur Lagacé a marqué l'histoire de l'École Forestière de La Tuque pour y avoir œuvré pendant de nombreuses années. Nous avons eu le privilège de le recevoir en visite en 2017 lors de notre cinquantième anniversaire. Nos meilleures condoléances à vous et votre famille.
Gilles Renaud ing. f.
Directeur
École Forestière de La Tuque
- Gilles Renaud, le
6 juin 2023
Nous vous accompagnons dans votre chagrin suite au déçès de Fernand.
Vous avez perdu un membre important de votre famille, et nous partageons votre douleur.
Nous conserverons de lui de très bons souvenirs d'un homme aimable et attachant avec qui nous avons toujours partagé des moments très agréables.
Nous offrons aussi nos condoléances à ses enfants et aux autres membres de sa famille
Diane et Benoît
- Diane Giroux et Benoît Roussin, le
6 juin 2023
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
- Eric Melanson, le
4 juin 2023
Chère Jovette et toute la famille,
Nous, les cinq enfants de Lucile (Pierre, Martin, Charlotte, Charles et Marie-Hélène), voulons vous faire savoir que nos vœux les plus sincères vous accompagnent en cette période de deuil. Notre Maman, Lucile, nous parlait souvent de la douceur et du calme de Fernand. Lucile aimait beaucoup son Grand Frère.
- Pierre Bernard, le
3 juin 2023
Au nom de l'Association des familles LAGACÉ-LAGASSÉ, je désire faire part de nos sincères condoléances aux familles endeuillées. www.associationfamilleslagace.com
- Valdor Lagacé, président, le
3 juin 2023
Ma très chère Jovette, je suis attristé par le décès de Fernand. Je ne garde de lui que l'excellent souvenir d'un homme généreux et amicale qui comme toi m'a tant aidé dans mon dévelopement musical, et à qui je dois une partie de ma carrière. Je vais chérir à jamais les bons souvenirs avec Fernand; sa bonne humeur, nos discussions avant et après mes cours de piano, et toute l'aide qu'il ma généreusement donnée quand j'avais de la difficulté avec le solfège et la dictée musicale. Il était toujours très patient et encourageant, et j'ai appris beaucoup grâce à lui.
- Simon Lupien, le
2 juin 2023
Nous sommes bien attristés par la mort de Fernand. Le Fernand que nous avons côtoyé à l'occasion était toujours très gentil et nous n'oublions pas les fois où il est venu aider Simon pour son solfège, ce qui démontrait une belle générosité de sa part.
La perte d'un compagnon de vie est douloureuse et nous compatissons grandement avec votre peine.
- Charlie, Linda et Vincent (et Simon assurément) , le
1 juin 2023