Fleur Blanche

À la mémoire de

Francine Lemire

1950 - 2024

Francine Lemire
Exprimez votre sympathie

Écrire un message de sympathie

dimanche
26
janvier
2025

Exposition

09 h 00 à 11 h 00 Envoyer des fleurs

Coopérative funéraire Estrie - Siège social
485, rue du 24-Juin
Sherbrooke QC J1E 1H1
Canada
819 565-7646
Google Map

dimanche
26
janvier
2025

Cérémonie

11 h 00 à 12 h 15 Envoyer des fleurs

Coopérative funéraire Estrie - Siège social
485, rue du 24-Juin
Sherbrooke QC J1E 1H1
Canada
819 565-7646
Google Map

Diffusion en direct


Au CHUS Hôtel-Dieu, le 27 décembre 2024 à l’âge de 74 ans, est décédée madame Francine Lemire. 
Elle était la fille de feu René-Paul Lemire et de feu Diana Forget. 
La famille recevra les condoléances de parents et amis, le dimanche 26 janvier 2025 de 9h à 10h45 à la Coopérative funéraire de l’Estrie située au 485, rue du 24-Juin, Sherbrooke. 
Une cérémonie hommage suivra à 11h à la chapelle du même endroit. 
Il vous sera possible de visionner cette cérémonie en cliquant sur le bouton Visionner en direct ou en différé à votre convenance. 
L’inhumation aura lieu au cimetière St-Michel à une date ultérieure. 
Madame Francine Lemire laisse dans le deuil ses fils Christian et Sylvain (Ophélie), sa petite-fille Eveline, son frère Léo (Jeanine), son neveu Robert, ses cousins, cousines de même que ses nombreux amis/es. 
La famille tient à remercier sincèrement le Dr David Fortin et son équipe. 
 

Messages de sympathie

Que nos pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.

- La famille de Marie-Paule Forget, le 11 janvier 2025

My condolences may god bless

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Bert Simard Jr , le 10 janvier 2025

Mes pensées les plus douces et les plus sincères à vous deux. Francine a eu, et aura toujours, une place bien précieuse dans notre famille. Elle a été une tante de coeur pour ma soeur, mon frère et moi, et une amie fidèle pour mes parents. Ce lien aura su traverser les épreuves du temps et de la vie. Je serai toujours reconnaissante envers elle d’avoir été si présente et aimante pour notre famille. Nous nous amusions affectueusement à l’appeler “Francine la sorcière”. S’en suivait immanquablement son imitation d’un rire de sorcière que j’entends encore résonner dans ma tête. Je continuerai de chérir multiples souvenirs avec elle; plusieurs Noël où elle s’était joint à nous, d’innombrables soupers et discussions animées… Nous l’aimions profondément. Je vous espère bien entourés à travers cette épreuve, et je vous porte dans mon coeur.

- Magali Chazel, le 9 janvier 2025

Mes plus sincères condoléances à la famille de Francine. C’est avec profonde tristesse que j’apprends le décès de Francine.

- Gisèle Mailhot, le 8 janvier 2025

C'est lors d'un retour à l'université que j'ai rencontré Francyn. Son style direct, sa vaste culture et sa curiosité m'ont immédiatement touchée : j'ai gagné une binôme du tonnerre pour plusieurs sessions de traduction, et une amie précieuse pour fréquenter les musées. Grande voyageuse dans l'âme, Francyn savait raconter et faire rire.. Elle va beaucoup me manquer. Qu'elle repose en paix. Mes sincères condoléances

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Catherine Refour, le 7 janvier 2025

Nous compatissons à votre peine. Francine était une femme très appréciée de nous tous. Nous vous offrons nos plus sincères sympathies.

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Michel Paré, le 7 janvier 2025

J’ai connue Francine lors des cours à l’UTA et surtout lors du voyage en Italie après le cours avec Luc Guay. J’ai eu plaisir de la revoir par la suite et de partager des lunchs avec Marie-Hélène Poulin et Serge Choquette. Je garde un excellent souvenir de Francine. Sincères condoléances à sa famille et à ses amis et amies.

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Marie-Claire Pelletier , le 7 janvier 2025

Mes plus sincères sympathies et bon courage à toute la famille en ces moments difficiles. J'aimerais rendre hommage à cette grande dame avec qui j'ai travaillé au niveau du Comité de la recherche sur l'humain du CR-CHUS pendant plusieurs années. Sa vivacité, son dynamisme, son sens du devoir et son intégrité, sans oublier ses jeux de mots et son humour coloré, en ont fait une personne exceptionnelle toujours agréable à côtoyer.

- Christiane Auray-Blais, le 7 janvier 2025

Elle manquera à plusieurs. Entre autre par son sens de l'humour et ses rires contagieux. Toutes nos sympathies.

- Steeve et Ginette , le 7 janvier 2025

Nos plus sincères sympathies pour la perte de Francine. Que le deuil soit rempli de quiétude et de doux souvenirs afin que vous vous remémoriez les bons moments passés en sa présence et qu’elle repose paisiblement. Elle ira rejoindre mon père et veillera sur vous tous.

- Josée Lamoureux fille de Marc et Pierrette , le 7 janvier 2025

Toutes mes pensées vont vers Christian et Sylvain dans cette épreuve. Je n'ai entrevu Francine qu'à quelques reprises, mais sa force de caractère et sa générosité impressionnaient beaucoup. À travers mon ami Sylvain, j'ai reconnu une mère aimante et dévouée. Toutes mes sympathies aux personnes qui lui étaient chères.

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Marie-Pier, le 7 janvier 2025

Je vous offre toute ma sympathie.

- Michelle Labonté, le 7 janvier 2025

Salut Francine ce fut un plaisir de travailler avec toi. Ta bonne humeur et ton sourire permanent était un gain de plaisir au travaille. Merci pour tout. Ce fût un privilège d'avoir travaillé avec toi.

- normand laframboise, le 7 janvier 2025

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

- Marielle (Simard) Swinson & Steve Swinson, le 7 janvier 2025

Je veux rendre ici hommage à mon ex-collègue de travail, Francyn, que j'ai beaucoup appréciée dans tous les postes qu'elle a occupés autant au Centre de recherche clinique (CRC) du CHUS qu'au Comité d'éthique de la recherche sur l'humain de la faculté de médecine de l'Université de Sherbrooke. Tant ses compétences en langues, français, anglais, informatique que ses capacités de jugement, d'entregent et d'humour ont fait de Francyn une employée unique dans l'évolution du CHU de Sherbrooke. Merci Francyn ! Jocelyne Cliche, ex-directrice administrative du CRC

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt

- Jocelyne Cliche, le 6 janvier 2025

Mes sincères condoléances pour le décès de Francyn avec qui j 'ai travaillé au Centre de recherche et qui est devenue une amie que je côtoyais à l'occasion. Nous perdons notre colorée Francyn.

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Claire Pelletier, le 6 janvier 2025

je vous transmets mes plus sincères condoléances suite au décès de Francine. J'ai connu Francine alors qu'elle travaillait au CHUS-F. Ils nous arrivaient de marcher ensemble à l'heure du diner. Quel bonheur ce fut de la côtoyer! Une personne franche, forte, sans détour et si comique! Repose en paix Francine!

- SUZANNE TOPPING, le 6 janvier 2025

Notre famille se souviendra pour toujours du dévouement, de la générosité et de l’attention indéfectible que Francine a donnée chaleureusement à notre mère, Thérèse Blais, en l’accompagnant assidument durant les dernières années de sa longue vie. Merci Francine. De la part des enfants de Thérèse Blais : Luc, Luce, Marc, Charlotte et Odette de Bellefeuille, nos condoléances vont à tous ses parents et amis.

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt

- Luc de Bellefeuille, le 17 janvier 2025

Mes plus sincères condoleances à toi Sylvain et à ton frère Christian. Francine était une personne au grand coeur et dévouée. J'ai eu la chance de la côtoyer de nombreuses années et j'en garde de très précieux souvenirs. Je sais que son départ laisse un grand vide... Ma famille et moi sommes de tout coeur avec vous...

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt

- Christine Brown , le 22 janvier 2025

C'est le souvenir de la jeune fille du Mont Notre-Dame qui remonte en moi à l'annonce du décès de Francine : vive, rassembleuse, drôle ! À une autre époque de nos vies, elle a eu la bonne idée de réunir les filles de notre cohorte, ce qui nous a permis de raviver des liens précieux. Elle sera difficile à remplacer maintenant... J'offre mes condoléances à ses fils et à sa famille.

- Hélène Panneton, le 23 janvier 2025

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt