Subitement au CHUS Fleurimont, le 8 décembre 2024, à l’âge de 93 ans, est décédé monsieur Jacques Allard, fils de feu Léopold Allard et de feu Laura Dulude. Il était l’époux de feu Thérèse Rainville et en secondes noces de Denise Larose demeurant à Sherbrooke.
La famille vous accueillera à la Coopérative funéraire de l'Estrie (485, rue du 24-Juin, Sherbrooke) le 25 janvier 2025 à compter de 09h30 afin de recevoir les condoléances des parents et amis. Suivra une cérémonie d’adieu à la chapelle du complexe à 12h30. Un buffet sera servi par la suite.
Outre son épouse, monsieur Allard laisse dans le deuil ses fils: Jean-Marc (la mère de ses enfants Nicole Labbé) et Jean-Louis (sa conjointe Nathalie Nadeau), ses petits-enfants: Karolane (Charles Denis), Kevin, Marie-Lee (Samuel), Laura-Shan (Tristan) et son arrière-petite-fille Eleanor.
Il laisse également dans le deuil sa sœur Micheline (Jean-Paul Dubuc), son frère Michel, ses neveux Jean-François Dubuc, Réjean Dubuc (Pascale Bouffard), ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Rainville : Jules (Jeannine Gérardin), André (Mariette Alarie), Gertrude (feu Marcel Dupuis) et Madelaine (Mathias Mathurin), ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Larose: Claudette Larose, Ginette Larose, Henri-Paul Larose (Laurette Fournier), Gisèle Larose (André Lord), Reine Larose (Alain Lajoie), Céline Larose (John Gentile) et autres parents et amis.
Messages de sympathie
Sincères sympathies Denise.
C'était tellement beau de vous voir ensemble.
Prends soin de toi.
- Denise Gaouette, le
21 décembre 2024
D’ici à ce que nous soyons tous réunis, je tiens à vous présenter mes sincères condoléances suite au départ de Jacques, qui était à la fois un époux, un père, un grand-papa, un arrière-grand-père, un frère, puis beau-frère.
Époux aimant et père dévoué, je sais à quel point il avait une place importante dans votre vie.
En tant que père, Jacques était très fier de sa famille et il nous en parlait très souvent, à chaque fois qu’il en avait l’occasion. Ses petits enfants étaient sa joie. Il a aimé les siens d’un amour inconditionnel, il a été dévoué pour tous ceux qu’il aimait.
Ma chère Denise, comme tu sais je pense très fortement à toi et je partage ta tristesse. Je suis touchée par le départ de Jacques, ton complice de tous les jours, cet homme doux, cet homme avec qui tu aimais parler de tout et de rien. Tous les deux vous avez su vous faire du bien, vous vous êtes permis d’être heureux, de connaître des moments de bonheur, de tendresse, et de douceur. Puis, lorsque Jacques t’as présenté à ceux qui étaient les plus précieux dans sa vie, ses enfants et petits enfants, tout de suite tu les as aimés. J’ai hâte de te voir pour te serrer dans mes bras pour te faire un câlin, même si je sais que ces temps-ci tu es bien entourée, que tu es avec les enfants de Jacques et que vous vivez cette épreuve ensemble.
Côtoyer Jacques en tant que belle-sœur a été un plaisir. Je me souviendrai de Jacques comme étant un homme intelligent, doté d’un esprit vif, d’un homme possédant toute sa lucidité, de son humilité, de son humour et de ses anecdotes. Merci Jacques de m’avoir accepté dans ta vie.
Mes pensées vous accompagnent.
Jacques...ta route sur terre se termine ici.
Mission accomplie!
Repose en paix, tu le mérite pleinement!
- Ginette Larose, le
19 décembre 2024
Nous partageons votre chagrin en ces moments difficiles. Le deuil qui vous touche
nous permet de vous dire combien nous sommes proche de vous devant ces
douloureux coups du sort. Les mots nous manquent évidemment mais je vous prie
de bien vouloir trouver ici l'expression de nos plus sincères condoléances.
A toi chère soeur, je te souhaite tout le réconfort et le courage que tu mérites
pour surmonter cette terrible épreuve.
Gisèle et André
- Gisèle Larose, le
19 décembre 2024
Recevez mes condoléances. Je conserve un très bon souvenir des multiples rencontres avec cet ami, collègue de l’Université de Sherbrooke. Son sens de l’humour teintait toujours les réalités que l’on abordait dans nos échanges... Le Seigneur saura bien l’accueillir.
- André Lefebvre, le
18 décembre 2024
Je salue ce collègue souriant, généreux et sympathique.
- Marcel Nadeau, le
18 décembre 2024
Je suis désolée d’apprendre le décès de monsieur Allard.
Je conserve tellement de bons souvenirs de vous deux comme voisins.
Mes sympathies, mes pensées sont pour vous.
- Lise Lemieux, le
18 décembre 2024
À vous, famille de Jacques et à toi, ma soeur Denise, qui venez de perdre un être aussi aimant que Jacques, je vous présente mes sympathies, en attendant de pouvoir vous serrer dans mes bras. Jacques a été aimé et bien entouré grâce à votre amour à son égard. Je souhaite que les plus doux souvenirs de votre vie avec lui vous réconfortent de son absence et des heures tristes qui vous affligent en ce moment. Jacques n’est plus avec nous tous, physiquement, mais sa présence nous accompagnera pour toujours grâce au souvenir de ce que nous avons partagé avec lui, chacun à notre manière. Je crois qu’on peut dire qu’il a bien accompli ce pourquoi il fut parmi nous ici bas.
- Reine Larose, le
18 décembre 2024
C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de votre père
En ces moments difficiles, mes pensées vous accompagnent.
- Marie-Josee Martel, le
17 décembre 2024
Je vous offre toutes mes condoléances. Collègue de Jacques au Département de mathématiques de l'Université, j'ai pu apprécier sa grande intelligence, son sens de l'humour, sa vivacité d'esprit. C'était un collègue en or. Le fait qu'il venait de Ville Lasalle, un quartier de Montréal voisin du mien, Saint-Henri, nous rapprochait.
- Bernard Courteau, le
15 décembre 2024
Ma chère Denise
C’est avec beaucoup de peine que nous avons appris le décès de ton conjoint. Je t’assure qu’on garde un très bon souvenir de nos brèves jasettes quand on se rencontrait dans l’immeuble. Puisses-tu pouvoir poursuivre ta route dans la sérénité animée des bons moments passés avec Jacques. Avec notre bon souvenir
Claude et Claudette
- Claudette Larrivée, le
15 décembre 2024
je suis vraiment attristé par votre départ, vous m'avez apporté beaucoup de rire et de petits bonheurs, je suis heureuse de vous avoir connu et très triste par votre départ,
- Danielle, le
15 décembre 2024
Recevez mes sincères condoléances.
Je conserve un très bon souvenir des multiples rencontres avec vous tous.
En ces moments difficiles, mes pensées vous accompagnent !
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Nathalie Bourque, le
17 janvier 2025
Chère Denise,
C’est avec une très grande surprise que j’ai appris le décès de ton conjoint. Je t’offres mes symphaties, je suis de tout cœur avec toi et te souhaite bon courage!
- Gisèle Lachance, le
20 janvier 2025
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris la nouvelle du décès de ton conjoint. C'est une dure épreuve pour toi et les tiens. Reçois toute ma compassion et mes plus sincères condoléances. Une collègue de la chorale.
- Rita-Marie N. Messier , le
20 janvier 2025
Chère Denise,
On est de tout coeur avec toi et la famille en cette période difficile. On te souhaite beaucoup de courage et d'amour pour la suite des choses. Toutes nos sympathies!
Sylvie et Normand
- SYLVIE LALANDE, le
20 janvier 2025
Nos plus sincères sympathies aux familles Allard et Larose en ces moments difficiles entourant le décès de M. Jacques Allard. Nos pensées vous accompagnent , Flore Béland et Jean-François Lajoie
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Jean-François Lajoie, le
24 janvier 2025