À La Maison Aube-Lumière, le 28 juillet 2024, à l’âge de 72 ans, est décédé Jean Côté, époux de Lise Busque, père de Hugo et Jérôme, beau-père de Laurence et Susie et grand-papa de Jules, Léonard et Roméo. En plus de sa famille immédiate, il laisse aussi dans le deuil ses sœurs Lucie, Caroline et Aline, ses frères Michel et Charles, sa belle-famille, Donald et Marie, Céline et Daniel, Anne et Marco ainsi que ses neveux et nièces, cousins et cousines. Il était également le fils de feu Jean-Thomas et de feu Ruth Poulin et le frère de feu Brigitte.
Au cours des trois dernières années, Jean a savouré la vie avec courage et détermination. Cela a été possible non seulement grâce à sa personnalité positive, mais aussi grâce à la présence constante de ses fidèles amis qui illuminaient son quotidien.
Afin de célébrer la vie de Jean, la famille vous invite à son dernier « 5 à 7 », samedi le 3 août 2024, de 16h à 19h, au Club de golf Longchamp, 3455, rue du Fer-Droit, Sherbrooke.
La famille remercie sincèrement pour leur suivi et leur support bienveillant auprès de Jean le Dr David Fortin, neuro-oncologue, Édith Giguère et Marie-Andrée Roy, infirmières pivots en oncologie, Naomi Dufour, travailleuse sociale et tout le personnel très dévoué du 6eB et du département de chimiothérapie du CHUS ainsi que celui de La Maison Aube-Lumière.
Comme marque de sympathie, la famille suggère un don à la Fondation du Dr David Fortin (Cœur en tête) : www.fondationchus.org/options-de-dons/fonds/coeur-en-tête ou à la Fondation de La Maison Aube-Lumière : www.jedonneenligne.org/aubelumiere
Messages de sympathie
Toutes mes sympathies Lise.
- Denis Vachon, on
31 juillet 2024
Mes sincères condoléances à toi et la famille.
Je garde un beau souvenir de Jean, comme étant un bon joueur de Golf et de Tennis.
- Michel Boulanger , on
31 juillet 2024
Salut Lise toutes nos condoléances à toi et toute la famille. Jean avait encore de belles années devant lui, malheureusement la vie en a décidé autrement. Bon courage Joanne et Jacques
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Joanne Talbot , on
31 juillet 2024
Nos plus sincères condoléances à toi Lise. Vous avez été des locateurs hors-pair durant les 6 années ou nous avons profité de votre condo. Nos pensées t'accompagnent dans ce moment pénible. Denis et Louise
- Denis Roy, on
31 juillet 2024
J’ai travaillé avec Jean à l’école du Touret et ça a été mes meilleures années. Je me rappellerai tjrs ses séances d’étirement au sol m'expliquant que c’était aussi bon pour le tennis que le golf moi qui ne jouait à aucun d’eux. Durant ce temps les élèves fesaient semblant de faire leur sieste et ricanaient.
Je garderai tjrs un merveilleux souvenir de Jean.
Toute ma sympathie à sa conjointe ses enfants et famille.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Louise Godbout, on
31 juillet 2024
Mes pensées vous accompagnent dans ce chemin du deuil de Jean qui était un être attachant et plein d'humour.
- France Morissette, on
31 juillet 2024
À toi Lise, ta famille et celle de Jean, nos plus sincères sympathies. Nous gardons un bon souvenir de Jean, bon joueur de tennis et de golf! XX
- Ginette et Malcolm Cogan, on
31 juillet 2024
C'est avec tristesse et regret que j'ai reçu l'annonce du départ de Jean. Je garde de bons souvenirs de nos quelques rencontres. Je veux t'adresser Lise mes plus sincères condoléances et je t'assure que mes pensées t'accompagnent.
- Lucie Boissonneault, on
31 juillet 2024
Nos condoléances Lise,
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Huguette et Josée Simard, on
31 juillet 2024
Mes plus sincères condoléances Lise et famille, trop jeune pour nous quitter. Bon courage pour la suite.
- Dénis Côté , on
31 juillet 2024
Mes plus sincères condoléances à à toute la famille.
J’ai connu Jean dans le cadre de notre travail à l’école du Touret
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Céline Morissette inf.aux., on
31 juillet 2024
Mes plus sincères condoléances, j'ai travaillé dans sa classe pendant près de cinq ans. Jean est un homme tellement généreux et très drôle. On a beaucoup rit ensemble. Mes pensées vont à toute sa famille.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Cathie Provost, Interprète , on
31 juillet 2024
J’ai partagé de belles années en compagnie de Jean, j’en garde de beaux souvenirs.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Nathalie Poulin Inf.aux., on
30 juillet 2024
Sincères condoléances Lise et bon courage pour la suite. Que la vie soit douce pour toi après cette dure épreuve.
Tes anciens collègues Louise Lalonde et Marcel Arcand
- Marcel Arcand, on
20 août 2024
Nous vous exprimons toutes nos sympathies. Jean était un ami de longue date, on s’est connu au tennis, c’était un excellent joueur tenace et positif, tout comme dans la maladie. Repose en paix et sans souffrance.
- Jean Denoncourt et France Belleau, on
12 août 2024
Mes sincères condoléances, Lise. Je pense à toi.
- Sophie Labbé , on
11 août 2024
Toutes nos sympathies Lise à toi et ta famille.
Nous garderons d’excellents souvenirs de nos parties de golfs avec toi et Jean.
Nous te souhaitons beaucoup de courage et de force pour affronter le manque de Jean et ces moments difficiles.
- Nicole et Richard, on
10 août 2024
Bonjour Lise, je viens de prendre connaissance de l’avis de décès, je suis triste. Mes sincères condoléances, à toi , Hugo et Jérôme et ses proches.
- Colette Dostie, on
8 août 2024
Ta présence, ta bonne humeur, ta gentillesse et ton immense courage resteront gravés dans mon cœur encore longtemps. Je t'ai côtoyé comme physio mais la relation d'amitié que nous avons développé est celle qui a le plus de signification pour moi. Je regrette tant de ne pas avoir été là le 3 août. Je viens d'apprendre la nouvelle aujourd'hui… Il est trop tard. Trop tard pour te dire adieu comme je l'aurais aimé. Je te dis adieu d'ici bas, avec toute mon affection. De là-haut, veille sur ta famille si précieuse à tes yeux et à ton cœur. Ils auront besoin de toi encore longtemps … Isabelle
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Isabelle, on
6 août 2024
Mes sincères condoléances à toute votre famille.Je vous souhaite la sérénité malgré cette période difficile.
- Luce Patry, on
5 août 2024
Nous venons d'apprendre le départ de Jean, nous vous offrons toute notre sympathie. Nous savons que c'est difficile et vous souhaitons un bon cheminement.
- Dominique Dallaire et Bernard Morin, on
5 août 2024
Mes sympathies à tout ses proches .
- Bernard Longchamps, on
4 août 2024
Toute mes symphaties, a vous tous, que Dieu, vous apporte le courage, pour surmonter, ces dures moments. Je suis certaine que maintenant, il veille sur vous tous!
- Mic heline Gagné, on
4 août 2024
Je viens d'apprendre la triste nouvelle et je suis profondément désolé. Mes sincères condoléances à toi, Lise et la famille.
- Estelle Lavallée, on
4 août 2024
Mes sincères sympathies à toute la famille.
- Catherine Beaudry , on
3 août 2024
Nos pensées vous accompagnent en ces moments difficiles. Avec toute notre sympathie
- Louise et Laurence Beaudoin, on
3 août 2024
Chère Lise,
Mes plus sincères condoléances. Ce fut un privilège pour moi d'être parfois là pour Jean et toi à la Maison Aube-Lumière. Merci de ta confiance, j'en ai été bien touchée. Je te souhaite que l'amour de ta famille et de tes amis te berce et te console en ces moments si difficiles. Je suis de tout cœur avec toi
- Johanne St-Cyr, on
3 août 2024
Sincères condoléances à toute la famille
J'ai connu Jean en étant son voisin à Weedon et mes frères et moi avons cotoyé la famille durant de nombreuses années à la "Gare". Je l'ai aussi connu au golf et au Touret où mon fils Joël Boutin Provencher a été élève. Ce dernier a aussi rencontré Lise au cre lors de ses années préscolaires et mon fils Samuel a profité de ses soins d'orthophonie en privé.
Son décès me touche et je sympathise avec vous. Mon frère Claude qui était de l'âge de Jean et un ami de jeunesse est aussi décédé à Aube Lumière.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Gilles Provencher, on
3 août 2024
Mes plus sincères sympathies à toi et à ta famille. Je garde d'excellents souvenirs de Jean que j’ai côtoyé principalement au tennis. Excellent sportif et humain sympathique.
- Yves D’Amboise, on
3 août 2024
Mes sincères condoléances Lise, les enfants et famille! Bon courage!
- Louise D'Amours, on
3 août 2024
Toutes mes sympathies à toi et ta famille. Je conserve de Jean d'excellents souvenirs. Un grand sportif, un grand pédagogue mais surtout une grande âme.
- Yvan Ruel, on
3 août 2024
Toutes mes sympathies à toi Lise ainsi qu’à la famille. J’ai eu le plaisir de côtoyer Jean dans les activités de golf et j’ai surtout eu le plaisir d’échanger avec lui dans nos soirées d’après golf. J’ai reconnu en lui une bonne et belle personne. Salut Jean ou que tu sois!
- Pierre Robert, on
2 août 2024
Nous sommes profondément attristés par le décès de Jean. Nos pensées sont avec vous.
Une grande part de la beauté du monde se trouve auprès des gens de coeur et Jean était une de ces personnes. Nos plus sincères condoléances.
- Ruth & Jean-Pierre Rancourt, on
2 août 2024
Toutes nos sympathies,
Nous ne pourrons être présent ce week-end mais nos pensées sont avec toi.
Et au plaisir de prendre un verre ensemble bientôt xx
- Nathalie et Erick Boisvert , on
2 août 2024
Mes sincères condoléances. Je me souviens de ce professeur dynamique.
- Irène Brouillette, on
2 août 2024
Nous avons été tous pris par surprise par la maladie implacable de Jean. Malgré tous les efforts qu’il a fait pour la combattre et les bons soins qu’il a reçus et ton support constant, son décès nous attriste et nous gardons de très bons souvenirs de lui et des moments que nous avons partagés en couple. Nous te prions de croire à notre profonde sympathie et merci de transmettre à Hugo et Jérôme ainsi qu’à tous les membres de la famille nos plus sincères condoléances.
Nos meilleures pensées t’accompagnent.
Jacques et Pauline
- Jacques Lacroix et Pauline Villeneuve , on
2 août 2024
Tu étais très près de Jean et nous partageons avec toi et ta famille votre tristesse et votre peine. Au-delà de cette maladie inattendue et de son départ précipité, Jean a su profiter de la vie, de l’amour et des amitiés qu’il avait le talent de créer et d’entretenir. Nous gardons un très bon souvenir des repas que nous avons partagés ensemble et des parties de golf en couple avec lui et Lise. Merci Marcel de recevoir et de transmettre à toute la famille nos plus sincères condoléances.
Jacques et Pauline
- Jacques Lacroix , on
2 août 2024
1. Le livre de la vie est le livre suprême qu’on ne peut ni fermer ni ouvrir à son choix. On voudrait revenir à la page que l’on aime, et la page du chagrin est déjà sous nos doigts. Sincères condoléances.
Jacques
- Jacques Côté, on
2 août 2024
C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès de Jean.
Jean a été l’enseignant d’Emma à l’école du Touret. Un enseignant voué aux élèves avec des difficultés d’apprentissage. Un enseignant qui croyait en leur capacité de progresser. Un enseignant qui travaillait en équipe avec les parents. Merci à toi Jean pour tout et à toi Lise et la famille que les souvenirs heureux vous accompagnent au fil du temps.
Lynda Morin , Emma et toute notre famille.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Lynda Morin, on
2 août 2024
Chère Lucie, nous t’offrons nos sincères condoléances et nos pensées sont avec toi dans ces moments difficiles, gros câlin
Chantal et Guylaine
- Chantal Rouleau , on
2 août 2024
Sincères condoléances à toute ta famille. J'ai connu Jean comme sportif émérite dont les leçons de vie et de courage sont encore imprégnées dans ma mémoire.
- Pierre Ratté, on
2 août 2024
Sincères condoléances à toute ta famille. J'ai connu Jean comme sportif émérite dont les leçons de vie et de courage sont encore imprégnées dans ma mémoire.
- Pierre Ratté, on
2 août 2024
Nos plus sincères condoléances Lise ainsi qu’à la famille.
Nous sommes en pensées avec vous en ces moments difficiles. Jean a toujours fait preuve de patience et de persévérance dans le sport comme dans son combat contre la maladie. Puisse t’il reposer en paix; il le mérite bien.
Bon courage.
Christine et Claude xx
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Claude Robillard, on
1 août 2024
Nos plus sincères condoléances à Lise et aux membres des 2 familles. La souffrance devient difficile à gérer autant pour le malade que son entourage immédiat. Jean est libéré, il repose déjà en paix après son envol sur un birdie..! Nos pensées vous accompagnent, Bon courage !
Louise et Michel .
- Michel Dubuc, on
1 août 2024
Chère Lucie, Romuald et moi-même t offrons nos plus sincères sympathies ainsi qu à toute ta famille Gros câlins
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Joanne Mercier, on
1 août 2024
Mes plus sincères condoléances à toi et à toute la famille; mes pensées et mes prières vous accompagnent en ces moments difficiles.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Olga Giroux, on
1 août 2024
Je vous offre toutes mes sympathies. Jean a été un collègue de travail et un ami hors pair .Il avait le don de me faire rire. Attentionné il aimait aider les gens.Bon courage à toute la famille et ses proches!
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Hélène Gagné, on
1 août 2024
Chère Lucie, mes plus sincères condoléances à toi et toute ta famille. Bon courage en cette période difficile.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Pierre Tessier, on
1 août 2024
Mes condoléances, Lise et à toute la famille. Mes pensées vous accompagnent en cette période de deuil.
- Anne Côté, on
1 août 2024
Je garde de merveilleux souvenirs de Jean. Ses judicieux conseils me permettent de continuer d’enseigner avec passion comme il l’a fait durant toute sa carrière. Par son sens de l’humour, sa gentillesse et sa générosité il semait le bonheur autour de lui.
Toutes mes sincères condoléances. Des Îles, je suis avec vous par la pensée. Savourez la vie comme il l’a si bien fait!
- Sonia Bourque , on
1 août 2024
Mes condoléances les plus sincères à toi et à la famille.
Je n' oublierai jamais son sourire et sa bonne humeur.
Bon courage
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Réal Caouette, on
1 août 2024
Je tiens à t’exprimer mes plus sincères condoléances. Mes pensées sont avec toi et ta famille.
- Sylvie Daigneault , on
1 août 2024
Quelle triste nouvelle… il m’a été d’un grand soutien à mes débuts de carrière à l’école du Touret. Ses conseils, sa patience, son écoute, ses connaissances... je garderai toujours un bon souvenir de Jean. Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches et beaucoup de courage à vous tous.
- Andrée Boislard, enseignante, on
30 juillet 2024
Mes Sympathies les plus sincères à la famille,amis(es) et collègues de travail..
J'ai connue M. Jean Côté dans mes premières années à cette école Du Touret , une école Spécialisée .
On t'oublieront jamais !
Mes pensées sont avec vous tous(tes)
- Nancy Lemieux, on
30 juillet 2024
Toutes nos sympathies à la famille de Jean. Nous ne pouvons être présent mais nos pensées vous accompagent. Jean m'a donné des cours de golf , mais je le connais depuis l'enfance. Soeur d'André Drapeau.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Claire Drapeau, on
30 juillet 2024
J'étais en étroite collaboration dans sa classe pendant plusieur année j'adorIs le prof qu'il était aimé par tous ces èves.
Mes sincère convalesence à sa faemme et toute sa familles ces fils.
Son âme nous suivera toujours.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Marie-Josée Roy, on
30 juillet 2024
Toutes mes sincères sympathies.Je garderai un très bon souvenir de mon ami Jean avec qui j'ai travaillé étroitement au Touret pendant de nombreuses années. Son sens de l'humour son franc parler son dévouement seront toujours présents pour moi
- Aline Coutu, on
30 juillet 2024
Toutes mes sympathies à vous, son épouse, ses fils et leur famille ainsi qu’à la famille élargie. Jean a été mon collègue au Touret pendant de nombreuses années et j’en garderais de très bons souvenirs. Courage en ces moments difficiles.
- Marie-Josée Gagnon, on
30 juillet 2024