Fleur Blanche

À la mémoire de

Jean-Guy Bolduc

1941 - 2024

Au CHUS Hôtel-Dieu, le 25 novembre 2024 est décédé Jean-Guy Bolduc à l’âge de 83 ans. Il était l’époux d’Andréanne Couture et le fils de feu Rolland Bolduc et de feu Jeanne d’Arc Durand.

Il laisse dans le deuil ses enfants : André (Pascale Jean), Sylvie (Stéphan Perreault) et Jean-François; ses petits-enfants : Viviane Perreault (Steve Gagné), Valérie Perreault (Gabrielle Bergeron), Mathieu Bolduc (Tanyssa Courtois), Vicky Perreault (Rémy Omer), Gabrielle Collette, Étienne Bolduc et Alice Bolduc (Cédric Martel); ses arrière-petits-enfants : Odélie Gagné, Flavie Gagné, Adèle Perreault, Marcus Perreault, Théo Martel et Liam Martel; ses frères et sœurs : feu Denise (feu Henri-Louis Robert), feu Rolande (Félix Daigneault), Louise (André Leblanc), Nicole, Michèle (feu Dollard Lajoie), Céline (René Meunier) et Yvan (Suzanne Migneault) ainsi que ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Couture : Adèle (feu Jean-Guy Morin) et Gaetan (Nicole Lavoie).

Il laisse également derrière lui des neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et amis.

Pour recevoir les condoléances, la famille sera présente le samedi 4 janvier 2025 de 18h à 19h45 ainsi que le dimanche 5 janvier de 9h à 10h45 à la Coopérative funéraire de l’Estrie au 485, rue du 24-Juin, Sherbrooke. Une cérémonie pour lui rendre hommage suivra à 11h à la chapelle du même endroit. Il vous sera possible d’y assister virtuellement en cliquant sur le bouton « Visionner la cérémonie », en direct ou en différé.

La famille tient à remercier le personnel de l’unité 600 du Château Le Bel Âge de Windsor ainsi que celui des soins palliatifs du CHUS Hôtel-Dieu pour les bons soins prodigués au cours des derniers mois de sa vie. 

En guise de sympathie, vous pouvez effectuer un don à la Société de recherche sur le cancer   https://societederecherchesurlecancer.ca/  ou à La Société Alzheimer https://alzheimer.ca/fr/la-recherche/le-programme-de-recherche-de-la-societe-alzheimer

Messages de sympathie

Etant de St-Francois-Xavier de Brompton a ma jeunesse,j ai connu la famille Bolduc et cotoyée Nicole..Louise et Jean-Guy.Que de bons souvenirs..Mes sincères condoléances a vous tous.

- Ginette Rousseau, le 12 janvier 2025

À vous tous membre de cette belle famille, j'ai suivi la cérémonie depuis mon domicile. Hommages, chansons, souvenirs... qui ont su remonté jusque'a moi, à la ferme chez mes parents Roger et feu Anita. Quel Homme communicateur, influenceur et innovateur il était! Il continuera son pèlerinage a travers vous tous. Merci pour ce beau partage et que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

- Johanne Durand, le 5 janvier 2025

Nous vous souhaitons nos plus sincères sympathies

- Francoise Leblanc Boisvert et famille, le 4 janvier 2025

Jean-Guy, mon vieux « chum », Ami dès le début de carrière à l’école Pie Xll à Châteauguay, Expo67 avec les élèves, et les .grands projets… L.P.Paré, comme adjoint et principal. Sans oublier la vie familiale. Que de souvenirs. Jean-Guy était un directeur qui défendait son équipe et était un débatteur redoutable. Combien de fêtes ensemble, de rires, de discussions nous avons partagés. C’est avec grande peine que j’apprenais, mon ami, ton décès. Mes condoléances à toi , Andréanne, à André, Sylvie et Jean-François. Je partage votre peine et mes meilleurs vœux vous accompagnent. Sincèrement. Gilles L. Desaulniers et Louise Brunet

- Gilles L. Desaulniers, le 3 janvier 2025

C'est avec tristesse que nous ne pourrons nous joindre à vous pour les funérailles de Jean-Guy. Je garde de mon grand cousin (et jadis voisin dans le deux) des souvenirs heureux: le temps des foins, ses railleries et ses éclats de rire, la musique et les chansons. Nous avons partagé avec lui l'amour de la nature, des animaux et le goût de relever de beaux défis. Après avoir tant donné, qu'il repose en paix! À vous tous et toutes, nos plus profondes sympathies! Nous serons avec vous en pensées! Affectueusement, Diane Bolduc et Paul Monette

- Diane Bolduc, le 3 janvier 2025

À vous ,Madame Andréanne et tout les membres respectifs de vos familles, nous vous présentons nos plus sincères condoléances. Nous nous souviendrons de Monsieur Bolduc comme étant un excellent voisin serviable et du plaisir avec lui que de merveilleux souvenirs inestimables passés à Causapscal.

- Lynda Potvin et Mario Côté (Causapscal), le 2 janvier 2025

Afin de vous aider à oublier ces heures tristes, puissent nos pensées vous apporter réconfort et sérénité.

- Yvon et Micheline Sirois , le 30 décembre 2024

J’ai eu l’opportunité de rencontrer à leur résidence de Causapscal le couple Bolduc-Couture. Des gens accueillants avec qui il était agréable d’échanger. J’offre mes sympathies aux membres de sa famille et plus particulièrement à son épouse Andréanne . Que le souvenir des moments heureux partagés avec Jean-Guy puisse apaiser votre peine. Roméric Charest, Québec

- Roméric Charest , le 20 décembre 2024

J'ai connu Jean-Guy alors qu'il n'avait que 9 ans,Je garde un bon souvenir de lui, Mes sincères condoléances à toute le famille Bolduc.

- Gérard Robert et Jeannine, le 18 décembre 2024

André mes pensées t’accompagnent ainsi que toute la famille?

- Denis Falardeau, le 17 décembre 2024

C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends le départ de monsieur Bolduc, je l'ai connu à Châteauguay, de mémoire, aux écoles St-Jude, Pie XII, Marguerite-Bourgeois et à la polyvalente Louis-Philippe Paré, un homme droit, autoritaire, mais tellement sympathique. Nos sincères condoléances à la famille et amis

- Jean Leclaire , le 17 décembre 2024

Mes sincères condoléances à votre famille. Il m’a enseigné à la fin des années soixante à Pie XII et je ne l’ai jamais oublié. C’était un bon professeur.

- Ginette Côté, le 17 décembre 2024

J'étais enseignante à la polyvalente LPP alors que Jean-Guy était directeur. Je conserve de bons souvenirs de son passage à cette école.

- Madeleine Rondeau, le 17 décembre 2024

Je vous offre mes sympathies.

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Marjolaine Coutu Côté , le 9 décembre 2024

Toutes nos condoléances à toi Andréanne, à vos enfants André, Sylvie, Jean-François et familles; sans oublier son frère Yvan, ses sœurs Louise, Nicole, Michelle, Céline et familles. Un salut bien spécial à Félix. Jean-Guy a été mon meilleur ami depuis nos études universitaires. Nous étions comme deux frères. J'en garde un excellent souvenir. La famille Bolduc m'a fait une grande place; ils m'ont donné beaucoup. Merci du fond du cœur. Lorraine, nos enfants Benoit, Charles et Josée se joignent à moi pour tenter de vous apporter du réconfort.

- Bernard Lance, le 8 décembre 2024

Une grande tristesse, un grand choc . Tellement de beaux souvenirs professionnels et d'amitié. Jean Guy a été un facilitateur de projets pour les élèves de St Philippe. Classes plein air, souper de Noel a l'école, journée cinéma pour tous, rien n'était impossible pour permettre a nos jeunes de découvrir et d'expérimenter. Je lui serai toujours reconnaissant de m'avoir permis de vivre certaines passions a l'extérieur de nos vies professionnelles. Que de rires, de discussions, de soirées avec la famille. Ces souvenirs seront a jamais dans mon coeur. Nos pensées sont avec vous.

- Benoit Monique et les filles, le 6 décembre 2024

Mes plus sincères condoléances pour le décès de Jean-Guy! Bon courage à toi!

- Francine Roberge, le 6 décembre 2024

J'ai connu et collaboré avec Jean-Guy, en tant que parent, lorsqu'il était directeur d'école à St-Philippe. Mes fils ont grandement bénéficié de son temps, sa compétence, sa gentillesse, sa patience et son sens de la justice. J'ai beaucoup appris à cheminer à ses côtés. Je garde le souvenir d'un homme souriant, aimant la vie et les gens. Il a beaucoup donné et il repose en paix maintenant. Bon courage et soyez tous consolés. Qu'une douce sérénité vous accompagne. Sincères Condoléances.

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Suzanne Desloges, le 1 décembre 2024

Nous vous offrons toutes nos sympathies pour la perte d’un être cher. Nos cœurs et nos pensées sont avec vous. Valérie Morin, David Frappier et toute la famille

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Valérie Morin, le 30 novembre 2024

Nos sincères condoléances. Nos pensées vous accompagnent. Monique Lussier, Gilles Cloutier

- Monique Lussier, le 30 novembre 2024

Depuis quelques jours, "St-Philippe " est omni présente dans ma tête. Je revois la grande fête de Noël avec des activités pour tous les élèves partout dans la ville, le grand repas des fêtes avec, comme dessert, bûche de Noël pour chacune des classes, la crèche vivante, le Père Noël arrivant en traîneau, tiré par des chevaux, accueilli par des feux d'artifices. J'ai souvenir encore, d'une parade d'accueil avec des élèves de chaque cycle habillés aux couleurs des différents continents. Puis, les deux "locomolivres" de la compagnie Phisou express qui sillonnaient les classes quotidiennement pour promouvoir la lecture, sans oublier l'arrivée du premier laboratoire d'ordinateurs personnels... des nouveaux dictionnaires. Et je pourrais continuer encore ! Jean-Guy n'était pas toujours l'idéateur des projets, mais il était toujours celui qui mettait tout en oeuvre pour que le succès soit au rendez-vous. Et ça fonctionnait ! J'ai eu le bonheur, mais surtout le privilège, de partager le travail de direction à cette même école pendant quelques années. Cette collaboration s'est doublée d'une amitié qui, malgré les années ne s'est jamais démentie. Merci, mon ami ! Bon repos ! Richard et Renée

- RICHARD DESJARDINS, le 29 novembre 2024

toutes mes condoléances

- Doris St-Onge, le 29 novembre 2024

Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.

- Marcel et France L. Maurice Saint-Claude, le 29 novembre 2024

Mes plus sincères condoléances ! Ma pensée, ainsi que ma prière vous accompagnent !

- Gilles Normandin , le 29 novembre 2024

Nos plus sincères condoléances à cette famille exceptionnelle. Nous avons un lien spécial avec vous malgré la distance qui nous sépare. À l`époque vous avez accueillis notre père Bernard comme s`il faisait parti de la famille. Ça ne s`oublie pas ces choses-là. Benoit Lance

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt

- Benoit Lance, le 29 novembre 2024

Mes sincères condoléances à la famille. J’ai eu M Bolduc comme Directeur à l’école dans ma jeunesse il était une bonne personne reposer en paix je garderai toujours un bon souvenir de vous.️️

- Daniel Lalonde , le 28 novembre 2024

J'offre mes condoléances à toute la famille Bolduc, une famille qui occupe une grande place dans nos coeurs et ce, malgré la distance qui nous sépare. Jean-Guy était mon parrain; il était un grand ami de mon père. J'ai eu l'immense joie de le revoir il y a environ 2 ans et par la même occasion, de renouer avec Sylvie. Je vous souhaite bon courage et je vous offre toute mon amitié pour traverser cette épreuve.

- Josee Lance, le 28 novembre 2024

Mes sincères sympathies à vous tous j’ai juste de bons souvenirs avecvous

- Barbeau ginette, le 28 novembre 2024

Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.

- Gilles et Gertrude Sirois , le 28 novembre 2024

Mes condoléances a la Famille Bolduc. Jean-Guy a été un bon ami de mon pere en entrant a L'université a Sherbrooke assez pour que Jean devienne le parain de ma soeur Josée. Il a été accepté dans la famille des Bolduc comme un de leur. Mon pere nous raconte encore les anecdotes et les aventures avec Jean-Guy et sa famille. Bon Courage Andréanne, André, Sylvie, Jean-Francois, toutes les petits anfants et toutes les petits arrieres petits enfants. Merci pour tout ce que tu as apporté a mon Pere,

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt

- Charles Lance, le 28 novembre 2024

Mes plus sincères condoléances ! Que de souvenirs,… me reviennent de tous ces bons moments passés en votre compagnie avec les enfants (les vôtres et les nôtres). Jean-Guy débordait d’imagination pour trouver toutes sortes de façon de leur faire la fête. Il adorait jouer avec les enfants. Salut mon vieux copain !

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt

- Marcel L., le 27 novembre 2024

C’est avec grande peine que nous apprenons le décès de Jean-Guy. Nos pensées sont tournées vers vous. Plein de chaleureux souvenirs nous viennent à l’esprit en pensant à lui. Jean-Guy était habité d’une chaleur humaine hors du commun. Son authenticité, sa sincérité, sa générosité et son humour faisaient qu’on ne pouvait lui résister. Jean-Guy, nous conserverons de toi, le souvenir d’un homme exceptionnel, engagé dans tous tes petits et grands projets, un homme de cœur. Merci pour ton amitié sincère. Tu nous manques déjà… Bon courage à toute la famille. De là-haut, un ange veille sur vous, on l’appelle affectueusement Jean-Guy…

- Nicole Pâquet et Normand Dubé - Amis d'Amqui, le 27 novembre 2024

Nos plus profondes condoléances à toi Andreanne et ta famillexx

- Monique Charbonneau et Réal Julien, le 27 novembre 2024

Mes plus sincères condoléances à toi et ta famille Xxx

- Jean Lasnier, le 27 novembre 2024

Mes condoléances a toutes la famille et mes pensées sont avec vous.

- Luc Ayotte, le 27 novembre 2024

Mes sincères condoléances à vous tous

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Louise Ayotte Nicol Boisvert, le 27 novembre 2024

Toutes mes sincères sympathies à vous tous

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Donald Couturier, le 27 novembre 2024

Toutes mes sincères sympathies à vous tous

- Nathalie Berard, le 27 novembre 2024

Nos sympathies à tous.

- René et Julie Brown , le 27 novembre 2024

Mes sympathies, une douce pensée pour vous tous ️

- Nathalie (titi) Sundborg , le 27 novembre 2024

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt