Au CHSLD St-Vincent, le 12 novembre 2024, est décédée à l’âge de 86 ans, madame Kristina Skrotzky, fille de feu Oscar Skrotzky et feu Martha Skrotzky.
Elle laisse dans le deuil, sa fille : Héléna Skrotzky-Boisvert ; ses frères et ses sœurs : Louise Harwood, feu Martha Skrotzky et feu Oscar Skrotzky, de même que ses neveux et nièces, ses cousins et cousines et plusieurs parents et amis.
La famille recevra les condoléances le 1er décembre de 11h00 à 13h00 à la salle du Centre d’interprétation du Marais de la Rivière aux cerises (69 Ch. Roy, Magog, QC J1X 0N4), un lieu à l’image de Kristina. Une petite cérémonie plus intime sera célébrée par la suite au même endroit ; un moment de partages, de témoignages pour ceux et celles le souhaiteront.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer de l’Estrie : https://alzheimer.ca/estrie/fr/agissez/faites-un-don
La famille tient à remercier chaleureusement l’équipe des soins du CHSLD (4e) pour leur présence et leurs soins attentionnés au courant des dernières années.
Messages de sympathie
Bonjour Héléna,
Sincères condoléances à l'occasion du décès de ta maman. Kristina a été pour moi une source d'inspiration vitale lors de mes études à l'Université. Elle était une athlète et professeure accomplie. Brillante et généreuse dans le partage de son savoir, elle nous a aussi légué sa passion du mouvement humain. Un beau cadeau de la vie.
- Diane Carrière, le
28 novembre 2024
Sincères sympathies Héléna à l'occasion du décès de ta mère.
Suzanne et moi gardons de bons souvenirs de Kristina. Nos pensées t'accompagnent.
Suzanne et Marc
- Marc Boisvert, le
27 novembre 2024
Bonjour Héléna, Je suis vraiment désolé de ne pouvoir être présent aux obsèques de ta mère Kristina. J'ai eu le plaisir de partager de bons moments; lorsque Kristina et Pierre étaient conjoints... Elle était une personne érudite, allumée et perspicace. Je l'admirais, lors des rencontres familiales, en écoutant Kristina nous apprendre des bribes de son vécu, de son implication à son travail, de ses origines... Et, par la suite, de ses espoir concernant la santé mentale de mon frère Pierre... Maintenant, je souhaite qu'elle profite d'une ''parfaite joie'' là où elle est...
- Jacques Boisvert, le
27 novembre 2024
Kristina a été mon professeur à L'U.de M. Un des seuls profs féminins à l'époque qui m'a inspiré à devenir comme elle prof d'éducation physique.
Mes sincères sympathies en attendant de le faire en personne dimanche.
- Joanne Dussault, le
25 novembre 2024