À l'Hôpital de Gatineau, le 7 décembre 2024 est décédée Lucie Beaulieu à l'âge de 63 ans. Elle était l'épouse de Daniel Blouin et la fille de feu Denise Marois et de feu Adrien Beaulieu.
Outre son époux, elle laisse dans le deuil ses enfants Marc-André Blouin (Annie-Claude Chapleau) et Valérie Blouin; son frère Laurent (Louise Larouche); sa belle-mère Pierrette Nicol (feu Yvan Blouin) et son beau-frère François Blouin.
Elle laisse aussi derrière elle des cousins, cousines, autres parents et amis, particulièrement sa grande amie Josée Gagné.
Pour recevoir les condoléances, la famille sera présente le samedi 11 janvier 2025 de 9h30 à 12h15 à la Coopérative funéraire de l'Estrie au 485, rue du 24-Juin, Sherbrooke. Une cérémonie pour lui rendre hommage suivra à 12h30 à la chapelle du même lieu. Il vous sera possible d'y assister virtuellement en cliquant sur le bouton "Visionner la cérémonie", en direct ou en différé.
L'inhumation des cendres suivra au cimetière St-Michel.
Messages de sympathie
On pense fort à vous! Nos plus sincères sympathies! Xx
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Caroline, Pierre et les filles xx , le
12 janvier 2025
La p'tite étincelle aux yeux de Lucie quand elle parlait du Japon, de ses voyages, des animés, des personnages qu'elle créait... Sa passion pour tout ce qu'elle faisait, et pour toi aussi. Elle était "all in" et elle était inspirante, c'est ce que je retiens d'elle. Bon courage.
- Eve-Marie Beaudoin, le
11 janvier 2025
Tout d'abord mes plus sincères condoléances à la famille, et tous les proches. Chère cousine Lucie, je nous revoie chez nos grands-parents Marois lors du temps des fêtes mangeant à notre petite table des enfants. Nos vies d'adulte ont pris leurs chemins respectifs, puis nous avons repris contact au décès d'oncle Jean-Guy. Par la suite, nous avons commencé à nous écrire régulièrement, nous nous sommes soutenus dans les départs qui se sont succédés. Je n'oublierai jamais nos conversations surtout lorsque oncle Frédéric est entré à la résidence Cardinal-Vachon. Merci de ton soutien. Vas te reposer, tu le mérites amplement. Cousin Jean Marois et sa famille.
- Jean Marois, le
10 janvier 2025
Sincères condoléances à votre famille famille Lamoureux cousins
- Lisette Lamoureux, le
7 janvier 2025
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
- Françoise et Gaétan Phaneuf, le
4 janvier 2025
Ma chère Lucie. Tu as toujours eu une place bien spéciale dans mon coeur. Alors que j'étais une très jeune demoiselle je te voyais régulièrement au Carrefour. Tu prenais quelques instants pour m'écouter et me parler. Bien sûr je n'avais pas pris conscience du pourquoi a ce moment là, ce n'est que beaucoup plus tard que j’ai compris pourquoi tu étais si attentionné à mon égard. Tu voyais que j étais sur le mauvais chemin et tu voulais m'aider. Sache que ta présence dans ma vie a fait une différence. Ce fût un peu long avant que je ne prenne le bon chemin mais ce que tu me disais faisait du sens mais je n'étais pas prête. Je n'oublierai jamais ce que tu as fait pour moi. C'est pour ça que tu as toujours eu une place spéciale dans mon coeur. Tu es une personne de coeur avec de très belles valeurs. Merci ️
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Nancy , le
1 janvier 2025
Mes plus sincères sympathies.
J'ai connu Daniel lors de la planification du déménagement du centre de prélèvement Aylmer en compagnie de ma collègue Vickie. Daniel, personne avec beaucoup de talents. J'ai par la suite rencontré Lucie qui a eu besoin de prélèvements sanguins. Lors de des visites, J'ai eu l'occasion de discuter avec elle de son état de santé qui diminuait. Lors de sa dernière visite, elle était très résilience. Elle disait avoir eu cancer antérieur qui lui avait permis une rémission d'une vingtaine années et que maintenant elle était épuisée et que c'était difficile de continuer. Qu'elle grande dame. Rappelez-vous les beaux souvenirs et elle restera dans vos coeur.
Denise et Vickie PSL Aylmer
- Denise Chamberland, le
25 décembre 2024
Sincères condoléances dans ces moments difficiles, vraiment trop jeune pour mourrir.
- Monique et Gilles Lamothe, le
20 décembre 2024
Mes sincères condoléances à la famille et particulièrement à Daniel et Marc-André avec qui j’ai eu le plaisir de travailler. Mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles
- Serge Bélanger, le
16 décembre 2024
Mes plus sinceres sympathies à la famille Blouin, particulièrement à Daniel et Marc -andré qui ont été de précieux collègues de travail. Je pense à vous xoxo
- rachel St-denis, le
16 décembre 2024
Mes condoléances a la famille.
- Jonathan Careau, le
15 décembre 2024
Sympathies à toutes la famille
- Dannymilliard et sa conjointe, le
14 décembre 2024
Mes pensées les plus sincères vous accompagnent de tout coeur
Bon voyage chère cousine Lucie ️
- Brigitte Beaulieu , le
14 décembre 2024
J'ai eu le plaisir de côtoyer Lucie à l'école et e lle était une voisine de quartier.Lucie était une très bonne personne et toujours agréable à jaser.Je garde un bon souvenir.Sincerement France Martin et famille
- FRANCE MARTIN, le
13 décembre 2024
Mes sympathies à la famille. Je pense à vous pendant se temps difficile.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Jessica Middlemis, le
13 décembre 2024