Le 16 février 2023, à l’âge de 97 ans, s’est éteinte doucement madame Marie-Anna Boisclair. Elle était l’épouse de feu James Neugent.
La famille recevra les condoléances de parents et amis à la Coopérative funéraire de l'Estrie (485 rue du 24-Juin, Sherbrooke) le jeudi 2 mars 2023 de 13h30 à 15h30.
Une cérémonie suivra à 15h30 à la chapelle du même endroit.
Si vous le souhaitez, il vous sera possible de visionner la cérémonie virtuellement en cliquant sur le bouton Visionnez la cérémonie en direct ou en différé à votre convenance.
L’inhumation aura lieu à une date ultérieure au cimetière St-Michel.
Madame Boisclair laisse dans le deuil son frère Patrice Boisclair (feu Rita Bergeron), ses cousins, cousines, neveux, nièces et ami(e)s.
La famille tient à remercier sincèrement tout le personnel de la résidence Bellevue, les ambulanciers de l’Estrie ainsi que tout le personnel de l’urgence du CHUS Fleurimont.
En témoignage de votre sympathie, vous pouvez faire un don à la Fondation des maladies du cœur: https://www.coeuretavc.ca
Messages de sympathie
Mes sincères condoléances, vous étiez tous dans mes pensées et je vous souhaite beaucoup de courage dans votre deuil. Marie-Anne était une dame extraordinaire avec une joie de VIVRE qui était contagieuse. Je garde de très beaux souvenirs d'elle. Je vous embrasse.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Lise Champagne, le
6 mars 2023
Hommage à Marie-Anne Boisclair.
Le vrai portrait de Marie-Anne.
Nous le savions tous, Marie-Anne débordait d’énergie! En aucun cas, cette belle énergie ne pouvait être agaçante. Au contraire, elle était impressionnante et inspirante! C’est vrai, Marie-Anne était charismatique et elle impressionnait par sa volonté et sa détermination.
Comme toute personne qui chemine, évolue et grandit, Marie-Anne était capable de se remettre en question. Grâce à cela, plus elle vieillissait, plus elle était agréable à côtoyer et facile à aimer. Elle était authentique et transparente, mais en aucun cas elle n’a été responsable d’un climat de tension dans un groupe. Nous étions habitués à son petit côté direct et protecteur avec son p’tit frère qu’elle aimait et avec qui elle s’était donné la responsabilité de surprotéger, même si cela n’était pas nécessaire.
Marie-Anne était une femme respectueuse. Elle acceptait tout le monde et cela, même si leurs idées étaient différentes des siennes. Il n’y avait aucune onze de cruauté en elle. Elle faisait toujours ce qu’elle croyait être bon. C’était une bonne personne.
Marie-Anne n’était pas rancunière. Elle avait le pardon facile. Sa devise était «On passe à d’autre chose». C’est ce qu’elle faisait et surtout, c’est ce qu’elle nous encourageait à faire.
Elle était très généreuse et jamais elle n’exigeait quoi que ce soit en retour. Elle prenait plaisir à donner! Quand elle le faisait, ça venait toujours du cœur.
Oui, cette femme était volontaire et sincère. Elle avait aussi la qualité d’être reconnaissante de tout ce que nous faisions pour elle et elle ne manquait pas de nous l’exprimer.
Le sourire de cette femme coquette et fière de sa personne restera gravé dans notre mémoire. Son sourire quand elle avait de la visite, quand on lui proposait une sortie, quand on lui tendait les bras pour lui faire un câlin, quand on lui proposait une partie de Skip-Bo, quand elle était entourée d’enfants, quand on remarquait sa nouvelle coupe de cheveux, quand on lui apportait un dessert surprise, quand elle était contente et heureuse dans n’importe quel contexte.
Cette femme active et sociable était appréciée de tous ses amis et de ceux qu’elle côtoyait. Elle aimait voir le monde! Elle aimait s’amuser. Elle possédait même un sens de l’humour insoupçonné.
Marie-Anne a toujours fait partie de notre famille. Elle exprimait souvent qu’elle voulait que les petits-enfants se souviennent d’elle. C’est de cela qu’ils doivent se souvenir.
C’est de cela que nous tous, devrions nous souvenir.
- Chantal Audit, le
3 mars 2023
Nous sommes de tout coeur avec vous, toutes nos pensées vous accompagnent.
Robert Bergeron et Annie xxxx
- Robert Bergeron, le
2 mars 2023
Nos plus sincères sympathies à toute la famille Boisclair
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Jean Bergeron , le
2 mars 2023
Diaporama
J’invite tous les proches de tante Marie-Anne à cliquer sur ce lien ou à le copier/coller afin de regarder le petit diaporama que je lui avais promis de faire pour elle.
https://www.youtube.com/watch?v=rD2bxGS6IcI
Chère tante Marie-Anne, tu me manqueras!
Je me souviendrai toujours de ton humour insoupçonné, de nos parties de Skip-Bo à tous les dimanches, de notre magasinage imprévu, de nos multiples sorties, de nos discussions, de nos énormes déjeuners, des gâteries sucrées que tu nous partageais, de nos câlins et de la personnes déterminée, fière et coquette que tu étais.
Repose en paix, très chère tante Marie-Anne!
Chantal xx
- Chantal, le
1 mars 2023
Bon courage M.Patrice Boisclair pour la perte de Marie-Anne.
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Famille Simard app 016, le
25 février 2023
Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Marie-Anne était une personne sympathique, charmante avec toujours un beau sourire. C'était vraiment une bonne amie à la pétanque . Repose en paix ma chère Marie-Anne !
- Thérèse Thibault, le
23 février 2023
Marie-Anne jouait à la pétanque au CARAGS et elle était très appréciée. Nos sincèeres condoléances à la famille
- CARAGS INC, le
22 février 2023
Nous vous offrons nos plus sincères sympathies pour la perte de votre sœur bien-aimée
Francine et Roger Poulin (belle-sœur et frère de Madeleine Vincent)
- Francine Poulin, le
22 février 2023
Mes sincères condoléances à toute la famille, beaucoup de plaisir de jouer à la pétanque, elle était très compétitive. Repose en paix Marie-Anna
- Noëlla Drouin , le
21 février 2023
Toutes mes sympathies. Que du plaisir j'ai eu à jouer de la pétanque avec elle. Je vais garder un bon souvenir car j'ai acheté ces boules de pétanque.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- France Paquet, le
21 février 2023
Nos sincères sympathies pour le départ de Marie-anna. Je suis sans mots.
- Louise Gagné amie de la résidence , le
21 février 2023