Fleur Blanche

À la mémoire de

Rita Chabot

1924 - 2025

Au CHUS Hôtel-Dieu, le 18 janvier 2025, est décédée à l’âge de 101 ans, madame Rita Chabot, fille de feu Albert Chabot et de feu Laura St-Amant.

Elle est allée rejoindre ses frères et sœurs qui l'ont précédée: feu Alberta, feu Raoul, feu Horace, feu Georges, feu Jeanne et feu Thérèse. Elle laisse dans le deuil plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et amis.

La famille recevra les condoléances le jeudi 30 janvier 2025, de 10h30 à 11h, à l’Église ND du-Perpétuel-Secours (905, rue de l'Ontario, Sherbrooke.)

Les funérailles seront célébrées à 11h à la même Église.

La famille tient à remercier l’équipe des soins du Monastère pour les bons services à l’égard de madame Chabot, et ce, durant les 16 dernières années.

Messages de sympathie

Mes plus sincères sympathies à tous ses neveux et nièces,spécialement à toi Lucile

- Yvan Huppé , le 22 janvier 2025

Bonjour, Je vous adresse mes sincères condoléances. Que de belles conversations avec madame Chabot dans le cadre de mon travail à la Résidence Le Monastère! Paix, mille et une attentions et doux souvenirs vous accompagnez dans ce deuil. Mes bonnes pensées et salutations! Pierre-Luc Poisson

- Pierre-Luc Poisson, le 23 janvier 2025

À la famille (que je ne connais pas), Je garde un excellent souvenir de Mme Rita Chabot qui m’a enseigné de la première à la troisième année (1954-1957) à la petite école de rang d’East Hereford, située sur la route 253, aussi communément appelée « Hall Stream » à l’époque. Elle était plus qu’une enseignante qui avait les sept divisions dans sa classe (Première à la septième année), elle était aussi comme une vraie maman qui prenait bien soin de nous tous, cette petite marmaille qui lui était confiée. J’ai eu le bonheur de la retrouver, dans les années 2000, lors d’une célébration à l’église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours. Nous nous sommes alors revus à quelques reprises et, à l’occasion d’un dîner qu’elle était venue prendre chez-nous, elle nous avait racontée, avec plusieurs détails et anecdotes, toute la joie qu’elle éprouvait en se remémorant ses premières années d’enseignement où sa classe « élargie » était un peu comme sa petite « famille » qu’elle aimait avec beaucoup d’affection. Depuis très longtemps, je ne me souviens plus du contenu de ses enseignements mais je me souviendrai toujours de cette jeune femme (à l’époque) qui nous aimait bien et qui voulait nous transmettre le meilleur d’elle-même et ce qu’il y avait de mieux pour nous. Merci beaucoup, Mme Chabot, vous avez été, pour moi, une figure très significative dans mes premières années à l’école. Je suis certain que le Seigneur vous a accueillie en vous disant : « Viens bonne et fidèle servante, viens maintenant partager la joie de ton Maître ». À Dieu !

- Jean Beloin, le 23 janvier 2025

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt