Fleur Blanche

À la mémoire de

Fernand Dion

1943 - 2023

Au CHUS Hôtel-Dieu, le 15 mai 2023 est décédé M. Fernand Dion à l’âge de 79 ans. Il était l’époux de Mme Lisette Dostie et le fils de feu Laurencia Gervais et de feu René Dion.

Il laisse dans le deuil ses fils Christian et Jean-Sébastien; ses petits-fils Alexandre, Raphaël et Émile; ses frères et sœurs : feu Rosaire, Rachel (Ligouri Fournier), Monique (Yvon Bergeron), Robert (Lise Bergeron) et Claire (feu Jean-Claude Fontaine).

Il laisse également plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et amis.

Pour recevoir les condoléances, la famille sera présente le dimanche 27 août 2023 de 9h à 11h à la Coopérative funéraire de l’Estrie au 458, rue du 24-Juin, Sherbrooke, J1E 1H1. Une cérémonie pour lui rendre hommage suivra à 11h à la chapelle du même endroit. Il vous sera possible d’y assister virtuellement en cliquant sur le bouton « Visionner la cérémonie », en direct ou en différé.

En guise de sympathie, un don à l’Association pulmonaire du Québec serait apprécié par la famille.

Messages de sympathie

Nos plus sincères sympathies à la famille. Que de bons et beaux souvenirs de Fernand qui savait nous accueillir avec le sourire en tout temps. Salut Fernand et bon voyage.

- Marco et Michelle, le 3 octobre 2023

Mes plus sincères sympathies… Mon coeur est avec vous, et mon oncle Fernand y restera toujours! Je vous embrasse fort. Love, Chantal xxx

- Chantal Dostie, le 27 août 2023

Toutes mes condoléances à la famille de mon oncle Fernand. À ma tante Lisette, mes cousins Christian et Jean-Sébastien ainsi qu’à leurs enfants. Notre oncle Fernand était un bon vivant. En pensant à lui, mes sœurs et moi, revoyons un oncle aimant, attentionné, cultivé et généreux. Il arrivait à la maison avec sa Volvo rouge vif, ses lunettes sur le nez, des fois barbu, des fois sans barbe mais toujours souriant. Il s’informait de la marmaille avec sa voix grasse et chaleureuse. Il repartait en nous disant de venir faire un tour rue des Marguerite, à deux pas de chez nous. Dans leur jolie maison, sa famille nous accueillait avec un bon souper et toujours avec des éclats de rire au menu. Nous fouillions dans sa malle remplie de trésors: Guerre et paix de Tolstoi, les revues du National Géographic, les disques du Big Bazar et les premiers pas de Gilles Villeneuve en formule 1. Il contribuait à nos partys de famille, pas seulement avec sa grande vitalité et réceptivité à nos prouesses théâtrales mais en y apportant sa touche culinaire, ah! ses fameuses fèves aux lards, et musicale avec son amour de la musique. Ça remonte à loin tout ça, oui, mais ça reste toujours très significatif; notre jeunesse s’est alimenté de ces beaux moments et nous nous en nourrissons encore aujourd’hui. On a vu un oncle entrepreneur qui travaillait fort à son atelier de la rue Wellington à préparer des verres de toute sorte et, à en faire profiter ses clients dont notre grande famille. Ses parents et nombreux amis n’étaient pas les seuls à profiter de prix avantageux, oh non! Comme il aimait voyager, il se rendait à ses frais outre-mer, en Bolivie souvent, pour remettre (et ajuster) des lunettes aux gens démunis là-bas. La mémoire de notre oncle Fernand restera longtemps et nous le savons bienveillant à nos côtés.

- Michel Fournier, fils de Rachel Dion, avec l'aide de Josée ma soeur , le 26 août 2023

Je suis de tout coeur avec vous. Mon oncle Fernand était jovial, avait un sens de l'humour et un rire contagieux! Je garde de beaux souvenirs de lui, il était toujours bon public lorsque nous présentions des sketchs lors de rencontres familiales à Weedon. Toutes mes sympathies. Annie-Claire, nièce de Fernand, 25 août.

- annie-claire fournier, le 25 août 2023

Mes plus sincères sympathies. Lion Fernand m’a beaucoup appris par sa générosité, sa simplicité et son écoute. Je suis de tout cœur avec vous. Bon voyage mon ami et bon courage à tes amours️

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Nicole Poisson (Club Lions de Sherbrooke) , le 22 août 2023

Mes plus sincères condoléances à vous et vos proches. C'était un privilège de rencontrer M.Dion à chaque fois, toujours prêt à nous aider avec un grand sourire. Toutes mes pensées sont avec vous en ces moments difficiles.

- Chantale Labbé, le 9 août 2023

Mme Dion mes plus sincères condoléances quel homme charmant et sympathique qui nous quittent prenez soin de vous je pense a vous dans cette triste épreuve. Suzanne

- suzanne Boudreault, le 8 août 2023

Sincères condoléances. Nous gardons un bon souvenir de Fernand. Lucille Roy et Normand Fortin

- Lucille Roy, le 8 août 2023

Mes Sincères Sympathies à vous. Mon oncle Fernand étais l'oncle pour qui j'avais le plus GRAND Respect. Il m'a connu quand j'étais très jeune. Il venait ramasser sa copine, Lizette, et je m'amusais à les taquiner ; selons ce qu'ils m'ont dit. Il était respectueux, drôle et amusant. J'ai toujours apprécier comment il me traitait avec gentillesse peu importe le temp qui s'écoulait entre nos petites visites famillial. Ah! que la vie va vite et le temp passe! Je garderai des très bon souvenirs de lui.

- Doreen Dostie, le 7 août 2023

Sincères sympathies. J'ai connue Fernand chez Sirois et Gauthier. Il était une personne très travaillant et consciencieux.

- Line Léger , le 6 août 2023

Fernand était une personne qui était très appréciée. Durant plusieurs années il a fait partie du Club Lions de Sherbrooke. Malheureusement nous nous sommes perdus de vue. Je conserve de très bons souvenirs. Sympathies sincères à toute la famille

- Denis Corbeil, le 4 août 2023

Nos sincères condoléances

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Evelyne et Guy Lessard, le 4 août 2023

Fernand était une personne que j’appréciais beaucoup,malheureusement nous nous sommes perdus de vue. Sympathies sincères à toute la famille

- Guy Clavet , le 4 août 2023

C'est avec grande surprise et tristesse que je viens d'apprendre le décès de Fernand. J'offre mes plus sincères condoléances à toi Lisette ainsi qu'à tous les membres de ta famille pour ce départ qui n'est en fait qu'un aurevoir car nous allons tous passer par la même route un jour et nous pourrons tous nous revoir. Yvan Delorme

- Yvan Delorme, le 4 août 2023

Sincères condoléances à toi , ex -collègue de travail .

- Micheline Couture Bédard, le 4 août 2023

Quelle tristesse, J’ai eu le grand plaisir de côtoyer Fernand durant quelques années alors que lui et moi étions à l’emploi de M.Yvon Sirois opticien d’ordonnances à Sherbrooke. Fernand était très compétent dans son domaine.Je garde un excellent souvenir de lui. Il était très fier de sa famille.

- Susan David, le 3 août 2023

Nos plus sincères sympathies pour les moments difficiles que vous vivez. Nous sommes avec vous en pensées et prières.

- Claude & Doris, le 3 août 2023

Toutes mes sympathies à toi, Lisette. Mes pensées t'accompagnent dans ces moments difficiles

- Laurence Marcotte , le 3 août 2023

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt