À son domicile, en ce 30 octobre 2023, est décédée Mme Marguerite Leclerc (Margot) à l’âge de 77 ans. Elle était la fille de feu Clara Dubois et de feu Alfred Leclerc.
Elle laisse dans le deuil ses cousines Nicole et Suzanne Leclerc et son cousin Réal Leclerc, ses amies Lucille Martin et Sr Pauline ainsi que ses amis Cursillistes et de l’église Immaculée-Conception.
Elle est allée rejoindre sa grande amie Claudette Lemire.
Les funérailles auront lieu le lundi 13 novembre 2023 à 14 h 30 à l’église Immaculée-Conception sur la rue Larocque à Sherbrooke.
L’inhumation des cendres suivra au cimetière de la Coopérative funéraire de l’Estrie au 485, rue du 24-Juin, Sherbrooke.
Messages de sympathie
Je tiens à vous présenter mes sincères condoléances en ce moment de deuil.
Margot, repose en paix!
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- France Leclerc, le
9 novembre 2023
Margot était une très grande amie, nous nous connaissions depuis 40 ans, je suis fière de lui avoir fait faire son Cursillo. Decolores ma petite soeur en Jésus Christ. Repose en paix
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Diane Lagueux Denault, le
9 novembre 2023
Chère Margot, douce, réservée et tellement discrète. La profondeur de ta foi partagée, en grande simplicité, ton attitude, m'ont enseigné et m'enseigneront l'humilité et la pondération. Merci pour notre dernière accolade. Je suis reconnaissante de t'avoir connue et te dis bon voyage et bonnes retrouvailles petite fleur au coeur tendre. D'une amie Cursilliste
- Céline Lévesque , le
9 novembre 2023
J'offre mes sympathies à sa famille et ami(e)s . Margot c'est jointe à notre Communauté Cursilliste il y a environ 2 ans et à été présente de façon régulière, sauf si son état de santé ne lui permettait pas.
Elle était réservée, mais souriante, accueillante et s'exprimait d'une bonne voix lorsqu'elle voulait nous partager sa pensée.
Elle avait reconnu et accueilli la présence de Dieu dans sa vie.
Je m'engage à te garder présente dans nos rencontre.
Margot repose en paix.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Lucie Guimond, le
9 novembre 2023
Merci Papa Bon Dieu pour ce petit bout de femme qu'était Margôt! Effacée comme personne, on aurait dit un ange qui veillait sur nous! J'essayais parfois de la faire parler, question de mieux la connaître: rien d'inutile ne sortait de sa bouche! Mais lorsqu'elle commentait l'évangile durant nos soirées de prières, ses paroles valaient leur pesant d'or!
Je n'oublierai jamais, je crois, la place qu'elle a prise dans mon cœur!
Sa petite sœur en Jésus, Diane
- DIANE BOUCHER-HÉRAUD, le
9 novembre 2023
Tout doucement sans faire de bruit, Margot est partie rejoindre sa chère Claudette. La majeure partie de sa vie, elles ont eu la chance de s’avoir une et l’autre pour s’entraider, s’accompagner, dans les bons comme les mauvais jours. Très croyante et spirituelle, Margot a eu le bonheur d’être supportée dans sa foi par ses amis des groupes de prière. Merci à chacun de vous qui avez fait une différence dans sa vie.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Réal et Guylaine Lemire, le
9 novembre 2023