C'est avec une grande tristesse et regret que nous vous annonçons le décès de M. André Gaudreau, âgé de 67 ans, survenu le 17 juillet 2024, aux soins palliatifs de l'Hôtel-Dieu. Il était le conjoint de Fernande Charron et le fils de feu Bertrand Gaudreau et de Lucille Philibert.
Outre son épouse et sa mère, il laisse dans le deuil ses deux fils Jean-François (Joëlle Desfossés) et Marc-André (Geneviève Nicol); ses petits-enfants Ally, Ariel, Milan et Éva; sa sœur Denise (Michel Labbé) et son frère Roger (Francine Isabelle). Il laisse également ses beaux-frères et belles-sœurs, ses neveux et nièces ainsi que plusieurs parents et amis.
La famille sera présente le vendredi 30 août 2024 de 13h30 à 15h15 à la Coopérative funéraire de l’Estrie au 485, rue du 24-Juin, Sherbrooke, J1E 1H1. Une cérémonie d’adieu suivra à 15h30 à la chapelle du même endroit. Il vous sera possible d’y assister virtuellement en cliquant sur le bouton « Visionner la cérémonie », en direct ou en différé.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don au Centre de recherche du CHUS: https://www.fondationchus.org/options-de-dons/don-personnel
La famille tient à remercier l’équipe des soins palliatifs de l'Hôtel-Dieu pour les bons soins prodigués.
Messages de sympathie
Mon voisin après 16 ans de bon voisinage presque à tout les matins l’après midi et soir nous parlions de tout et de rien ,des rires Merci mon ami d’avoir fait partie de nous et nous allons garder en mémoire l’homme que tu as été ,serviable , bienveillant, avec un rire contagieux .
Repose en paix maintenant .
Nous vous offrons nos sympathies à Fernande et ces fils.
- Jocelyne Côté , on
7 octobre 2024
Lorsque je vous ai rencontré à Bruxelles à l’association belge du diabète, vous étiez venu nous expliquer votre diabète de type 2 et les matins difficiles à enlever la neige. Vous aviez écrit deux livres et j’ai fait partie de celui-ci pour ma partie diabète type 1.
- Nadine Quinn, on
31 juillet 2024
Depuis votre voyage en France nous n'avons jamais cessé d'entretenir notre amitié par de nombreux entretients téléphoniques et c'est avec une immense tristesse que nous avons appris le départ de notre ami qui laissera un grand vide dans notre vie. Nous sommes de tout coeur avec toi et ta famille
- Danielle et Didier SAGET, on
31 juillet 2024
Nos sincères sympathies, nos pensées vous accompagnent.
- Eva Giroux et François Demers, on
31 juillet 2024
Avec nos multiples échanges en décalage horaire il avait l'amitié tenace pour la France et la ferveur dans la recherche médicale. Je pense à vous et toute votre famille et je vous adresse mes plus sincères condoléances
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Karine FIN TISSOT , on
31 juillet 2024
André a été un patient plus que partenaire à la recherche. Nous sommes de nombreux chercheurs a avoir bénéficié de son engagement. Son rire, son sourire, son énergie et ses convictions me manqueront. Je souhaite offrir à la famille mes plus sincères condoléances.
- Brigitte Vachon, on
30 août 2024
Mes plus sincères condoléances, et à toute ta famille.
- Jocelyne Nicol, on
29 août 2024
Comme collègue de travail à l'école du Triolet, j'ai bien apprécié la bonne compagnie d'André et son travail bien fait. Nous étions souvent sur la même longueur d'onde sur différentes questions touchant notre milieu de travail. Heureux de l'avoir connu. Bon voyage, mon cher!
- Jean-Luc Custeau, on
28 août 2024
Mes plus sincères condoléances à toi et ta petite famille Marc-André, c'est une peine immense de perdre son papa, je pense très fort à toi.
- Nathalie Collins, on
22 août 2024
Sincères condoléances Roger et Francine ,mon cœur et mes prières sont avec en ces moments douloureux ,courage je pense très fort avec vous, xGisèle Vaillancourt
- Gisèle Vaillancourt, on
14 août 2024
Nos sympathies à toute la famille. André a toujours été très généreux dans ses engagements avec nos équipes de recherche.
Catherine
- Catherine Hudon, on
9 août 2024
Mes plus sincères sympathies à toute votre famille, bon courage! Vous devez vous souvenir des beaux moments
- Suzanne Thouin, 5 août 2024, on
5 août 2024
Mes sincères sympathies à tous la famille. Mr Gaudreau était un homme très sympathique, il va me manquer.
Marilyne ATP
- Marilyne Bélanger, on
4 août 2024
Sympathies à toute la famille de M. Gaudreau.
Il était impliqué dans multiples groupes pour aider les soins de santé. Sa contribution était enrichissante.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Martin Decoste, on
4 août 2024
Mes plus sincères condoléances. J’ai de beaux souvenirs d’André lorsque nous travaillions ensemble au DAC. Il était un homme dévoué et passionné de son travail en tant que patient partenaire. Je vais m’ennuyer de son rire coquin et de ses taquineries.
- Michelle Murray, on
2 août 2024
Sincères condoléances.
André a toujours été une aide précieuse pour notre fille Marie-Josée (qui s'unit à nous pour ces condoléances); elle est depuis plus de 15 ans locataire dans la résidence de la rue Adélard-Collette. Et André et Fernande ont été très présents pour lui venir en aide en de nombreuses occasions...Merci et bon courage dans ce départ.
Puissiez-vous vivre dans la sérénité et l'espérance ces temps difficiles; nos prières vous accompagnent. Paix à vous.
- Jules Hébert et Louise Michaud & Marie-Josée Hébert, on
1 août 2024
C'est avec tristesse et surprise que j'apprends le décès d'André. Un homme dévoué et super serviable comme vous l'êtes vous aussi. Je serai présente à la cérémonie d'adieu.
- Irène Brouillette, on
1 août 2024
Nous avons été chanceux d'avoir la présence d'André et de Fernande le 4 juillet dernier. Dr André Carpentier et plusieurs chercheurs et patients-partenaires ont eu le plaisir de lui dire ce qu'il représente pour chacun.e de nous du Centre de recherche médicale de l'Université de Sherbrooke. Il restera dans notre mémoire ainsi que, par ses livres, disponible pour assurer un transfert de ses connaissances auprès des patients et de leur famille. Merci !
- Louise Gagné, on
1 août 2024
Désolé d'apprendre le décès de Mr Patate, c'est toujours comme ça qu'il se présentait quand il prenait un RV. Nous sommes de tout coeur avec vous. Bon courage.
- Yves Côté, on
1 août 2024
Nos plus sincères condoléances Fernande et la famille... cousines Diane et Martine Gaudreau
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Martine Gaudreau, on
1 août 2024