En ce 17 janvier 2025, au CHSLD de Weedon est décédé Bernard Chabot à l'âge de 66 ans. Il était le fils de feu Marguerite Tanguay et de feu Gilles Chabot.
Bernard est allé rejoindre ses parents et sa sœur, feu Hélène Chabot.
Il laisse dans le deuil son frère Denis Chabot, sa sœur Claire Chabot, sa nièce Andréanne Chabot et son conjoint Marc-André Tessier et leurs filles Emily et Lauraly, ainsi que son proche ami et aidant naturel Denis Smith.
Pour recevoir les condoléances, la famille sera présente le samedi 1er mars 2025 de 13h à 15h15 à la Coopérative funéraire de l'Estrie au 485, rue du 24-Juin, Sherbrooke. Une cérémonie pour lui rendre hommage suivra à 15h30 à la chapelle du même endroit.
Messages de sympathie
Nos sympathies à toutes la familles
Christian et Sylvie🙏
- Sylvie Tricoire , on
January 23, 2025
Toute nos condoléances à la famille Chabot et les proches🤍 la famille Tétreault-Tessier
- Karine, on
January 23, 2025
Mes sincères condoléances à toutes la famille. 🌿⚘️
- Yvon Jolivet , on
January 24, 2025
La famille Chabot reçoit tout mon soutient dans cette épreuve. Le vide que Bernard laisse sera rempli par toutes ses réflexions, sa mémoire mais aussi les passions qui a su transmettre (horticulture, lecture, géographie, science). Mes sincères condoléances à toute la famille.
- Marc-André Tessier, on
January 24, 2025
Mes plus sincères condoléances cher Denis à toi et à tes proches
- Richard Lemay, on
January 24, 2025
Sympathies à vous et la famille
May my support warm your heart
- Daniele Blanchard, on
January 24, 2025
Toutes mes condoléances à la famille Chabot et aux proches 🙏✨
- Sophie Racicot, on
January 25, 2025
C’est avec regret que nous avons appris le décès de M. Bernard Chabot. Il a laissé sa marque au cours des 20 années, de 1995 à 2015, durant lesquelles il a enseigné la géographie au département à de nombreuses cohortes d’étudiantes et d’étudiants. Nous tenons à exprimer nos plus sincères condoléances à sa famille et à tous ceux et celles qui étaient proches de lui.
- Département de géomatique appliquée, on
January 27, 2025
Je souhaite bon courage à la famille et aux amis proches de Bernard. Il était un type exceptionnel, doux et chaleureux. Il tenait à ses idées de façon de façon rationnelle et avait le don de se faire comprendre et d'aimer transmettre ses pensées et son savoir. Même si c'est bien le seul étudiant que m'ait étiré son mémoire de maîtrise sur je crois un bonne décennie, je n'ai jamais pu lui en vouloir tant il était sympathique et transmettait plus ou moins régulièrement ses cogitations sur son sujet.
- Jean-Marie Dubois, on
January 27, 2025
J’offre mes plus sincères condoléances aux membres de la famille de Bernard. Nous avons été collègues au Cégep de Sherbrooke dans le programme des Sciences humaines. Je garde un bon souvenir de lui. Bon repos Bernard.
- Thérèse Létourneau , on
January 29, 2025
Mes sincères condoléances à toute la famille de Bernard Chabot. Je le connaissais depuis plus de 2 décennies. Bernard était un érudit, gentil et toujours prêt à aider. Il avait une voix radiophonique; si bien qu'il avait gentiment accepté d'agir comme narrateur dans l'une des vidéos que j'avais réalisée pour ma classe de géographie portant sur les milieux naturels. Il avait de nombreux talents. Je suis attristée qu'il nous ait quitté. Mes pensées accompagnent les membres de sa famille et ses amis dans ces moments douloureux.
May my support warm your heart
- Lynda Bellalite, on
January 29, 2025
Mes sincères sympathies à toute la famille et amis de Bernard. Il a été mon collègue dans le programme de sciences humaines au cégep pendant quelques années. J’ai apprécié nos discussions sur différents sujets, son sens de l’humour, son intégrité et aussi sa bienveillance auprès des étudiants. 🙏🏻
- André Mercier, on
January 31, 2025
Sincères condoléances à toute la famille.
- Daniel Bossé, on
January 31, 2025
Mes sympathies à sa famille et ses amis proches et éloignés. Je t'ai côtoyé durant de nombreuses années surtout avec nos voyages en Gaspésie. J'ai toujours apprécié les discussions avec toi le théoricien et moi plutôt pratique sur le terrain pédagogique. L'automne dernier, avec mon fils, j'ai fait un voyage en Gaspésie, un peu pour redécouvrir ce que nous faisions avec nos étudiants. Cela a été un retour sur le passé.
Bernard, ta grande connaissance de plusieurs sujets va nous manquer, je suis contente d'avoir eu le privilège de te connaître et d'avoir partagé des moments importants avec toi. Tu sais ta photo représentes exactement ce que tu étais, une personne qui ne s'en fait pas trop avec la vie, un livre à la main, on se fait couper les cheveux et la barbe une fois par année (et c'est ben correct comme çà). Il manque juste une chose: où est passé la cigarette?
- Ginette Bousquet, on
January 31, 2025